Rhode Island rouge

Histoire

La Rhode Island rouge a été développée dans l'Etat américain de Rhode Island dans les années 1890. Elle est issue d'un croisement de plusieurs races, notamment la Cochin fauve, la Langhsan, le Combattant malais rouge noir, la poule de Hambourg et la Leghorn à crête perlée. La Rhode Island a été créée pour satisfaire les besoins de la population américaine et c'est donc à la fois une bonne pondeuse et un oiseau de table. La race a été introduite au Royaume-Uni en 1903 et elle est devenue rapidement très populaire. La Rhode Island rouge est probablement la race de poule la plus connue au monde. La Rhode Island et la poule du Sussex sont les poules les plus utilisées aujourd'hui dans les croisements pour créer des hybrides.

Comportement

La Rhode Island est une poule lourde mais elle n'en est pas moins active. Ces poules adorent fouiller dans l'herbe. Elles sont vives et intelligentes tout en restant relativement calmes. Ce sont de supers animaux de compagnie et elles sont assez résistantes. Elles pondront un grand nombre d'œufs bruns tout au long de l'année.

Variétés

La Rhode Island est une poule acajou. Le plumage est d'un rouge profond, brillant et foncé chez le mâle et légèrement moins brillant chez la femelle. Le mâle ne doit avoir du noir que sur ses ailes et sa queue, tout comme la femelle qui en a aussi sur le cou. Le corps de cette poule est large et profond et de forme rectangulaire. Son dos est large et plat avec une queue de taille moyenne. Elle a des yeux et des oreillons rouges et des pattes jaunes.

Rareté

Rare

Vos images

Rhode Island rouge à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Rhode Island rouge n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Rhode Island rouge

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !