Scots Dumpy

Histoire

La Scots Dumpy, également connue sous le nom de Bakies, Crawlers et Creepies, est élevée en Ecosse depuis plus d'un siècle. On retrouve des traces de races similaires jusqu'à l'an 900 et la légende dit que les Pictes les emmenaient avec eux sur les champs de bataille pour qu'elles les avertissent si des étrangers s'approchaient. Ces poules ont un corps lourd et dandinent beaucoup lorsqu'elles se déplacent en raison de leurs courtes pattes. Ce sont de grandes volailles assez basses avec un long corps large, une poitrine profonde et des ailes de taille moyenne portées sur les côtés. Leur queue est longue et gracieuse et elles ont une tête fine. Leur bec est courbé, leurs yeux grands et vifs et elles sont dotées d'une crête simple de taille moyenne droite et dentelée. Leur face est lisse, leurs oreillons petits et leurs caroncules sont de taille moyenne. Elles ont quatre doigts et des pattes très courtes.

Comportement

La Scots Dumpy est une excellente couveuse et une mère parfaite. Ce sont des poules tranquilles et calmes qui s'adapteront bien aux climats froids. Veillez à leur offrir un terrain confortable en raison de leurs courtes pattes. Vous pouvez les laisser en liberté mais gardez néanmoins un œil sur leur alimentation car elles ont tendance à s'engraisser rapidement. Les poussins sont incapables d'utiliser les mangeoires et les abreuvoirs et vous devrez donc vous occuper de leur donner de l'eau et de la nourriture. Ils attrapent facilement froid ; veillez donc aussi à les garder éloignés de l'herbe humide. Les adultes peuvent dépasser les 3kg et sont très appréciés pour leur chair.

Variétés

La Scots Dumpy n'a pas de couleur caractéristique. Elle existe en noir, en coucou, en blanc, en brun, en argenté et en doré. La variété coucou est gris clair avec des bandes gris foncé. Quelle que soit la couleur, les Scots Dumpy ont les yeux rouges et la crête, la face, les caroncules et les oreillons rouge vif. Leur bec, leurs pattes et leurs pieds sont blancs, sauf dans la variété noir où les pattes sont gris ardoise ou noires. Dans la variété coucou, les pattes et les pieds sont bigarrés.

Statut de commande

Rare

Vos images

Scots Dumpy à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Scots Dumpy n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Scots Dumpy

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !