Barnevelder

Histoire

La Barnevelder a été développée par les Hollandais dans la ville de Barneveld avec pour objectif d'obtenir une poule qui soit à la fois résistante et bonne pondeuse (d'œufs de couleur brune) et qui pourrait être commercialisée au Royaume-Uni. Les races utilisées pour le croisement ont été sélectionnées avec soin : une poule hollandaise croisée avec une Langshan, une Brahma et une Cochin. Il reste aujourd'hui très peu de Barnevelders. Celles qui subsistent sont d'assez bonnes pondeuses tant qu'on ne les laisse pas s'engraisser !

Comportement

Ce sont des poules très paresseuses ! Il est donc important de les laisser gambader dans votre jardin pour qu'elles puissent faire de l'exercice. Les poussins ont des plumes jaunes et mettent du temps à acquérir des plumes plus foncées. Les poules couvent beaucoup mais restent dociles et sont de bonnes mères.

Variétés

Il y a plusieurs couleurs standard de Barnevelder : noir, liseré double, perdrix et argenté. Quelle que soit la couleur, les poules ont de grands yeux orange et des pattes très jaunes. Elles sont résistantes et pondent de gros œufs bruns.

Rareté

Plutôt commun

Vos images

Barnevelder à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Barnevelder n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Barnevelder

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !