Poule frisée

Histoire

La poule frisée serait originaire d'Asie du Sud, des Philippines et de Java. Elle serait apparue il y a environ 300 ans mais un document européen mentionne déjà son existence en 1676. Seules les ailes et la collerette de ces poules sont frisées. Elles rencontrent beaucoup de succès dans les expositions où elles sont généralement présentées en version naine. La volaille de grande race était pratiquement éteinte jusqu'à ce qu'une poignée d'enthousiastes se lancent récemment dans un programme d'élevage pour les sauver. Elles sont désormais considérées comme une race rare. Chaque plume, assez peu fournie, est relativement longue et se recourbe au bout en direction de la tête de la poule. Le cou est recouvert d'une grande quantité de plumes frisées. Les poules frisées sont vives avec un corps petit mais puissant et une poitrine arrondie et développée. Elles sont dotées de longues ailes et de grandes queues droites. Leurs pattes sont dépourvues de plumes.

Comportement

Ces volailles résistantes grandissent vite. Lorsque les poussins éclosent, ils semblent avoir un plumage normal mais assez rapidement, les plumes de leurs ailes commencent à pousser et à se retourner. Gentilles et bonnes pondeuses, ces poules ne couvent en revanche pas très bien. Souvent considérée comme une race lourde seulement bonne à courir les salons, la poule frisée est en réalité un bon oiseau de table et elle convient tout à fait à un élevage en liberté ou en enclos.

Variétés

Il existe plusieurs couleurs de poule frisée : noir, bleu, fauve, blanc colombien (comme la Wyandotte), à ailes de canard, rouge foncé, acajou, coucou, froment, pailleté comme le Combattant anglais ancien et rouge comme Rhode Island rouge. Quelle que soit leur couleur, toutes les poules frisées ont des yeux rouges, une crête simple de taille moyenne, tout comme leurs oreillons, mais la couleur des pattes varie et elle est en général plus foncée chez les poules au plumage sombre. La couleur du bec dépend de la variété : les variétés fauve, blanc colombien, froment, rouge et blanc ont des becs jaunes tandis que les pailleté, noir foncé, coucou, noir ou bleu ont des becs blancs. Il existe trois types de plumage : frisé, très frisé (crépu) et frisé lisse.

Statut de commande

Rare

Vos images

Poule frisée à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Poule frisée n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Poule frisée

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !