Poule de La Flèche

Histoire

La poule de La Flèche est aujourd'hui une race rare mais elle était présente en France dès 1660. Elle doit son nom à la ville de La Flèche, dans la vallée de la Sarthe. C'est une grande poule à deux fins avec une crête en corne et les restes d'une petite huppe. En raison de sa crête, avec ses deux cornes, on la surnomme "la poule du diable". Elle a de longues caroncules, des oreillons blancs et un plumage presque toujours noir. Ses pattes et ses pieds sont noirs. Sa queue est bien développée et compte de nombreuses plumes d'ornement. Elle descend probablement de la poule de Crèvecœur et de l'Espagnole à face blanche. Lorsqu'elle est utilisée comme oiseau de table, la peau de la poule de La Flèche est remarquablement blanche. Sa version naine a été développée en Allemagne.

Comportement

La poule de La Flèche aime fouiller le sol et sera heureuse en liberté mais elle saura également s'adapter à une vie en enclos. Elle peut voler sur une distance de 2m et il vous faudra donc installer une clôture adaptée pour éviter qu'elle ne s'échappe. Si elle en a la possibilité, elle ira se percher dans les arbres et c'est donc une bonne idée de lui apprendre à retourner au poulailler en la nourrissant avant la tombée de la nuit. C'est une poule vive qui ne raffole pas du contact humain et ne se laissera pas apprivoiser. Les poules ne couvent pas et les poussins mettent du temps à arriver à maturité. Ce sont néanmoins des oiseaux résistants et les poules continueront à pondre en hiver. Bonnes pondeuses, elles produiront environ 200 œufs à la coquille blanche chaque année. Les coqs pèsent 3,6kg à 4kg et les poules 2,7kg à 3,1kg.

Variétés

Noir, blanc, coucou et bleu à liseré.

Rareté

Plutôt commun

Vos images

Poule de La Flèche à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Poule de La Flèche n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Poule de La Flèche

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !