Poule bantam de Pékin

Histoire

Les premières poules bantam de Pékin aurait été volées dans la collection privée de l'empereur de Chine à Pékin vers 1860. Une autre version de l'histoire dit qu'elles auraient été importées de Chine vers 1830-1840 et offertes à la reine Victoria. Ces oiseaux importés auraient ensuite été croisés avec d'autres races pour devenir ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de poule bantam de Pékin.

Comportement

Les poules bantam de Pékin sont très gentilles. Ce sont de bonnes pondeuses (petits œufs) et également de bonnes couveuses, ce qui en font d'excellentes mères. Faciles à domestiquer, ce sont des animaux parfaits pour les enfants. Elles s'adaptent très bien à un nouvel environnement et ne nécessitent que peu d'espace. Cependant, elles peuvent avoir l'air pâles et anémiées si elles n'ont pas assez d'herbe dans laquelle fouiller. Elles ne sont pas spécialement attirées par les parterres de fleurs et elles sont donc idéales pour des jardins urbains. Ce sont normalement des poules résistantes qui vivent longtemps et adorent la compagnie.

Variétés

La poule bantam de Pékin est une race très populaire au Royaume-Uni. Il en existe plusieurs couleurs : gris perle, bleu, gris perdrix, perdrix maillé doré, bleu moucheté, columbian blanc, coucou, bigarré, fauve, noir, blanc et froment. Avec ses plumes, la poule bantam de Pékin a l'air beaucoup plus grosse qu'elle ne l'est en réalité. Quelle que soit sa couleur, elle a des pattes courtes et des pieds et des doigts emplumés.

Statut de commande

Rare

Vos images

Poule bantam de Pékin à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Poule bantam de Pékin n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Poule bantam de Pékin

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !