Poule de Marans
Poule de Marans Histoire
La poule de Marans a été l'une des dernières races introduites au Royaume-Uni. Elle a été développée en France dans la petite ville de Marans au tout début du XIXème siècle. C'est à la fois une poule pondeuse et un oiseau de table. Ses œufs ont été importés au Royaume-Uni par un grossiste londonien et ils sont vite devenus très prisés en raison de leur couleur marron très foncé. Suite à ce succès, les fermiers anglais se sont mis, eux aussi, à élever des poules de Marans.
Poule de Marans Comportement
Les poules de Marans peuvent se laisser aller à la paresse. Elles s'engraisseront vite si vous ne les surveillez pas et il est donc préférable de les élever en liberté pour empêcher cette prise de poids. Ce sont des poules facile à élever qui seront très actives si elles ont de l'espace. Elles résistent bien aux maladies et sont relativement calmes de nature. Leur œufs sont d'un marron très profond.
Poule de Marans Variétés
La plupart des poules de Marans que l'on trouve aujourd'hui au Royaume-Uni sont coucou, allant du gris très foncé à l'argenté. Elles ont des yeux orange vif et des pattes blanches. Elles produisent des œufs d'une couleur qui s'approche du chocolat et font d'excellents oiseaux de table. Elles avaient aussi beaucoup de succès dans les expositions et les salons durant les années 1940. Elles existaient alors dans plus de couleurs, notamment coucou doré.
Poule de Marans Statut
Rare
Photos de Poule de Marans
Poule de Marans à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Sell Yours Here
It's free
Désolé, aucun Poule de Marans n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Poule de Marans
There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.