Géante de Jersey

Histoire

Initialement appelée la Géante noire de Jersey, du nom des frères qui ont développé la race, la Géante de Jersey est la plus grande poule au monde. Cette volaille à deux fins a été développée dans le New Jersey, aux Etats-Unis, vers 1870. Les toutes premières poules de cette race étaient particulièrement lourdes et les coqs étaient souvent castrés pour leur permettre d'atteindre plus de 9kg ! Cette race serait issue d'un croisement entre l'Orpington, la Brahma noire, la Java noire et la Langshan noire. La variété noir a été la première, suivie par la variété blanc, qui est une mutation de la variété noir, au milieu du XXème siècle. La variété bleu est la plus moderne et c'est aussi la plus belle.

Ces poules sont gigantesques, bien bâties avec une longue poitrine profonde. Son corps est en forme de brique. Leurs pattes dépourvues de plumes sont noires à reflets verts sauf dans la variété blanc où elles sont céladon. Le dessous de leurs pieds est jaune, contrairement à l'Australorp qui a des semelles blanches. Ses yeux sont marron foncé et elles sont dotées d'une crête simple rouge vif, de longues caroncules et d'oreillons.

Comportement

Ces grandes poules ont besoin de beaucoup d'espace mais elles ne peuvent pas voler (vous n'avez donc pas besoin d'installer une clôture trop haute). Ce ne sont pas des animaux de compagnie idéaux pour les enfants en raison de leur grande taille. Ce sont de bonnes couveuses et des mères très protectrices. Les poussins grandissent lentement et n'acquièrent pas leur taille adulte avant 6 mois. Ces poules sont fortes et robustes et résisteront au froid. Calmes et gentilles, elles tolèreront leurs congénères. Les poules pondent environ 160 gros œufs bruns par an. Les coqs pèsent environ 6kg et les poules 4,5kg.

Variétés

Noir, blanc et bleu.

Rareté

Rare

Vos images

Géante de Jersey à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Géante de Jersey n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Géante de Jersey

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !