Coucou d'Ecosse

Histoire

La coucou d'Ecosse est une race très ancienne qui est apparue au XVIème siècle. Son nom ayant évolué au fil des ans, il est difficile de retracer son histoire précise. Les historiens pensent que cette poule est une version plus raffinée de la poule d'Ecosse originale que l'on trouvait dans les fermes. C'est aujourd'hui une race rare qui est principalement élevée pour être exposée dans les salons.

Comportement

La coucou d'Ecosse est connue pour sa robustesse et sa capacité à s'adapter à tous les climats. Les poules sont de bonnes pondeuses (gros œufs), ce qui est assez inattendu étant donnée leur taille. Les poussins grandissent bien et arrivent rapidement à maturité. La coucou d'Ecosse est répertoriée comme une poule non couveuse. Elle pond bien tout au long de l'année et ses œufs sont blancs ou légèrement teintés. Ces poules sont plutôt vigoureuses et aiment fouiller le sol : elles auront donc besoin de beaucoup d'espace. Elles préfèrent se percher dans les arbres.

Variétés

La coucou d'Ecosse est une poule aux longues pattes et à la posture droite. Il est possible qu'elle descende à la fois de la Dorking et du Combattant. Ses traits sont très similaires à ceux de la Plymouth Rock barrée, les seules différences étant que la coucou d'Ecosse est plus mince et que son barrage n'est pas si net. Il n'existe qu'une seule couleur à motif unique chez la coucou d'Ecosse : le barré. Ses oreillons sont rouges et ses yeux jaune ambre. Son bec est blanc marbré de noir et ses pattes sont blanches mouchetées de noir.

Statut de commande

Rare

Vos images

Coucou d'Ecosse à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Coucou d'Ecosse n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Coucou d'Ecosse

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !