Thrianta

Histoire

Le Thrianta, un lapin roux orangé (comme la couleur du drapeau hollandais), a été développé pour la première fois dans les années 30 en tant qu'animal de compagnie de la famille royale hollandaise. Un certain instituteur hollandais, H. Andrea, rétrocroisa des lapins noirs, feus, havanes et le papillon chamois pour dédier un lapin roux à la famille royale.

Malheureusement, à cause du rationnement de nourriture mis en place pendant la Seconde guerre mondiale, les lapins Thrianta ainsi que d'autres races et petits animaux furent utilisés pour se nourrir. La population de la race atteint un niveau si critique qu'elle fut presque considérée comme éteinte. Après la guerre, les nombres ont de nouveau augmenté, mais à cause du rétrocroisement, les clubs cunicoles européens ont donné plus de crédit au Doré de Saxe. Le Thrianta est arrivé en Grande-Bretagne dans les années 80 et a rapidement été reconnu par le British Rabbit Council.

Le lapin Thrianta a une couleur d'un roux très intense et pèse entre 2,3 et 2,7 kg. Il s'agit d'une petite race, mais très séduisante avec de petites oreilles dressées et un dos arqué.

Comportement

Le Thrianta est un lapin actif et intelligent, dont la taille compacte en fait un animal de compagnie adapté aux maisons. C'est un excellent compagnon pour petits et grands.

Variétés

Roux

Statut de commande

Commun

Produits associés

Vos images

Thrianta à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Thrianta n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Thrianta

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !