Chamois de Thuringe

Histoire

Le chamois de Thuringe a été développé dans le village de Waltershausen dans la région allemande de Thuringe, près de la frontière avec le République Tchèque, à la fin du XIXe siècle. Un directeur d'école du nom de David Gärtner est responsable du développement de la race, obtenue en croisant des géants papillons français avec des argentés anglais et himalayens. À l'époque, la race suscita peu d'engouement et ne fut pas reconnue. En sélectionnant uniquement les individus couleur ambre, Gärtner poursuivit son programme d'élevage et intégra cette couleur inhabituelle au standard de la race. Il renomma donc la race « chamois », et l'intérêt du public augmenta.

La race fut ensuite reconnue en Allemagne en 1907, et en 1912 aux Pays-Bas. Le croisement avec des géants des Flandres permit de créer le chamois de Thuringe que l'on connaît de nos jours.

Comportement

Les chamois de Thuringe sont connus pour être des lapins calmes. Ils font de bons compagnons et sont généralement heureux de recevoir l'attention de leurs maîtres, tant qu'ils sont dans un environnement calme.

Variétés

Il n'existe aucune autre variation du chamois de Thuringe.

Statut de commande

Rare

Produits associés

Vos images

Chamois de Thuringe à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Chamois de Thuringe n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Chamois de Thuringe

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !