Hollandais

Histoire

Le lapin hollandais était jadis, avec le papillon anglais, la race la plus populaire, que ce soit pour les expositions ou comme animal de compagnie. Elle a désormais été devancée par le lapin bélier. Originaire de Belgique et des Pays-Bas, cette race a une apparence caractéristique : le lapin hollandais a une tache blanche en forme de flamme qui part de sa face et remonte jusqu'entre ses deux oreilles, tandis que la couleur recouvre les oreilles, les joues et les yeux ainsi que l’arrière-train selon une ligne verticale au milieu du corps, les pattes arrière sont également marquées de taches blanches. Ce lapin au pelage brillant est de taille moyenne et pèse entre 2,04 et 2,26 kg.

Comportement

Le lapin hollandais est un animal vif et alerte qui fera un bon animal de compagnie mais nous vous conseillons d'en acheter un auprès d'un éleveur qui l'aura manipulé régulièrement dès son plus jeune âge, pour éviter qu'il ne soit trop nerveux.

Variétés

Noir, bleu, chocolat, jaune, chamois, gris fer, gris brun et gris pâle.

Statut de commande

Commun

Produits associés

Vos images

Hollandais à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Hollandais n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Hollandais

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !