Feu noir

Histoire

Le lapin Feu noir est une race populaire qui existe depuis plus d'un siècle. Son dos et ses flancs sont d'une incroyable couleur noir acier, beaucoup plus intense et foncée que chez les autres races. Son bas-ventre, sa poitrine, son menton, sa queue, l'intérieur de ses oreilles et de ses narines et les cercles autour de ses yeux sont d'une couleur feu intense. Sur ses flancs, l'extrémité des poils est couleur feu, ce qui donne un motif caractéristique. Le motif du pelage est obtenu grâce au gène feu qui élimine la bande jaune présente sur les poils agoutis. La couleur foncée, quant à elle, est due à plusieurs gènes modificateurs de la couleur feu. Un lapin feu adulte pèse entre 1,8 kg et 2,7 kg.

Comportement

Les lapins feux sont vifs et alertes. Les mâles sont en général très affectueux mais les femelles peuvent se montrer agressives en période de reproduction. Les mâles font de très bons animaux de compagnie, tout comme les femelles, si vous les faites stériliser.

Variétés

Il existe quatre couleurs principales : noir, bleu, chocolat et lilas. Toutes les couleurs sont plus foncées que leur équivalent dans les autres races, en raison de la présente du gène feu.

Rareté

Plutôt commun

Vos images

Feu noir à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Feu noir n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Feu noir

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !