Deilenaar Histoire
Un éleveur hollandais appelé Ridderhof est à l'origine de la race du Deilenaar, créée aux Pays-Bas dans la région de Betuwe. On pense que l'héritage du Deilenaar remonte au géant hollandais, au chinchilla, au néo-zélandais rouge et au fauve.
La race est devenue célèbre aux Pays-Bas en 1940, juste avant que la Guerre ne frappe la Hollande. C'est sans doute la raison pour laquelle la race a mis du temps à se propager à d'autres pays.
La race a été reconnue à la fin des années 80 au Royaume-Uni, et est reproduite dans un certain nombre de pays européens, bien plus rarement en dehors du vieux continent.
Deilenaar Comportement
Les Deilenaars sont une race de lapins robustes et vigoureux, au tempérament plutôt modéré. Ils feraient de bons compagnons mais ils restent rares, à part auprès des cuniculteurs et des amateurs de lapins.
Deilenaar Variétés
Le Deilenaar vient uniquement en brun-roux / noir moucheté.
Deilenaar Statut
Rare
Deilenaar à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Désolé, aucun Deilenaar n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Deilenaar
There are not yet any reviews for this breed. Click
here to write one.