Deilenaar

Histoire

Un éleveur hollandais appelé Ridderhof est à l'origine de la race du Deilenaar, créée aux Pays-Bas dans la région de Betuwe. On pense que l'héritage du Deilenaar remonte au géant hollandais, au chinchilla, au néo-zélandais rouge et au fauve.

La race est devenue célèbre aux Pays-Bas en 1940, juste avant que la Guerre ne frappe la Hollande. C'est sans doute la raison pour laquelle la race a mis du temps à se propager à d'autres pays.

La race a été reconnue à la fin des années 80 au Royaume-Uni, et est reproduite dans un certain nombre de pays européens, bien plus rarement en dehors du vieux continent.

Comportement

Les Deilenaars sont une race de lapins robustes et vigoureux, au tempérament plutôt modéré. Ils feraient de bons compagnons mais ils restent rares, à part auprès des cuniculteurs et des amateurs de lapins.

Variétés

Le Deilenaar vient uniquement en brun-roux / noir moucheté.

Rareté

Rare

Vos images

Deilenaar à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Deilenaar n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Deilenaar

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !