Bleu de Saint-Nicolas

Histoire

Le Bleu de Saint-Nicolas (Blauwe Van Sint Niklaas) est une race de lapin belge qui a fait son apparition au XIXe siècle.

La couleur particulière du pelage est sans doute due à une mutation unique. À l'origine, le bleu de Bereven et le bleu de Saint-Nicolas étaient considérés comme une seule et même race. On fait désormais la distinction ; ces deux variétés présentent en effet des différences en termes de forme, de taille, de poids et de couleur.

La race fut à la base reproduite pour son pelage bleu-gris prisé par l'industrie de la fourrure de la région belge du Pays de Waes. La race devint moins populaire avec la disparition du commerce de la fourrure au début du XXe siècle. Désormais, la race est maintenue seulement par une poignée d'éleveurs.

Comportement

Les lapins bleus de Saint-Nicolas sont calmes, détendus, plutôt affectueux, et ils adorent avoir un clapier spacieux.

Variétés

Depuis 1917, les lapins « Blauwe Van Sint Niklaas » affichent une couleur unie bleu-gris.

Statut de commande

Rare

Produits associés

Vos images

Bleu de Saint-Nicolas à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Bleu de Saint-Nicolas n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Bleu de Saint-Nicolas

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !