Perl Feh

Histoire

Le lapin Perl Feh a été développé au début du XXe siècle par plusieurs éleveurs allemands. K. Hoffmans, de Dusseldorf, était l'un d'eux. Il voulait reproduire un lapin au pelage similaire à un polatouche de Sibérie, car ce type de fourrure était très prisé à l'époque. Hoffmans croisa le Feh de Marbourg avec le lapin havane, et nomma le résultat Perl Feh de Dusseldorf. Un autre cuniculteur d'Augsbourg du nom de Deiniger croisa des lapins agouti avec des havanes afin d'achever une race très similaire. Deiniger appela cette race le Perl Feh d'Augsbourg. Après quelques temps, les deux races furent combinées pour créer la race Perl Feh parfaite, telle que nous la connaissons aujourd'hui.

La race ne s'est pas beaucoup exportée en dehors de l'Allemagne. On en trouve en France et au Royaume-Uni, mais en faible quantité. Les lapins Perl Feh pèsent entre 2 et 3,5 kg, et affichent un corps plutôt carré, avec un cou musclé et court.

Comportement

C'est un lapin est affectueux, doux et actif.

Variétés

À part le gris-bleu perlé, il n'y a pas d'autre variation de couleur.

Statut de commande

Rare

Produits associés

Vos images

Perl Feh à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Perl Feh n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Perl Feh

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !