Grand chinchilla

Histoire

Cette race provient des États-Unis, où le géant des Flandres fut croisé avec un chinchilla de grande taille (ayant été importé en 1919). Le résultat donna une variation du chinchilla plus grande. Le chinchilla géant a été développé pour produire une race au rendement plus profitable en termes de viandes et de peau. En 1922, un chinchilla géant fut nommé « princesse à un million de dollars » lors d'une exposition. Suite au déclin de la demande en viande et en peau de lapins, le chinchilla géant devint plus rare. Il est désormais surtout reproduit pour les expositions, mais est toujours jugé pour la qualité de sa viande.

Comportement

Les chinchillas géants sont dociles, calmes et sympathiques. Détendus mais aussi joueurs, ils forment des compagnons parfaits pour les enfants.

Variétés

Cette race possède un pelage agouti qui ressemble au chinchilla, d'où le nom.

Rareté

Commun

Produits associés

Vos images

Grand chinchilla à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Grand chinchilla n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Grand chinchilla

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !