Pie

Histoire

Le lapin pie est une race plutôt récente originaire du Royaume-Uni. Il s'agit en réalité d'un lapin japonais qui, au lieu d'avoir des taches jaunes/orange, a des taches blanches, ce qui lui donne un aspect noir et blanc comme la pie. Pour atteindre cette coloration, les éleveurs croisent des lapins japonais ayant le « facteur chinchilla », comme le Noir et blanc ou le Chinchilla. Le gène de pigmentation argent/blanc étant dominant, il remplace le gène de pigmentation jaune.

L'élevage et la reproduction des lapins « pie » tient pour beaucoup à la chance. Reproduire deux lapins aux taches parfaites ne suffit pas à garantir que leur portée de lapereaux présentera les mêmes taches.

Les lapins « pie » doivent peser entre 2,5 et 4 kg. Ils doivent aussi avoir le bout des oreilles arrondi, ainsi qu'un corps légèrement allongé, des petites pattes musclées et un cou très court.

Comportement

Les lapins « pie » ont tendance à se montrer calmes et détendus, ce qui en fait de bons compagnons pour les familles. Il peut néanmoins être difficile de s'occuper d'eux à cause de leur manque de réaction et d'attention.

Variétés

Il n'existe aucune autre variation du lapin « pie ». Le standard de cette race est très dur à atteindre, certains diront même que c'est impossible.

Rareté

Commun

Vos images

Pie à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Pie n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Pie

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !