Lapin Renard suisse
Renard suisse Histoire
Sans grande surprise, cette race fut développée en Suisse par M. Muller. Le renard suisse est le résultat d'un croisement entre lapins havane et angora, pour produire un lapin aux allures de renards : dans les années 1920 (période de développement de la race), la fourrure de renard faisait fureur. Malheureusement, en dépit de ses efforts, M. Muller ne parvint pas à produire un lapin ayant une fourrure proche de celle du renard. La race fut néanmoins reconnue sous le nom « Schweizer Fuchskaninchen » en 1925. Pendant la Seconde guerre mondiale, la race fut décimée en Allemagne, mais perdura en Suisse. De nos jours, c'est une race très rare, même si certains spécimens font parfois leur apparition lors d'expositions en Europe.
Les lapins renards suisses ont un corps musclé et pèsent entre 2,5 et 4 kg.
Renard suisse Comportement
C'est un lapin calme et docile. Il est heureux d'être porté et aime s'asseoir tranquillement, il faut pour cela le manipuler dès le plus jeune âge.
Renard suisse Variétés
Blanc, noir, bleu, havane, chinchilla, jaune.
Renard suisse Statut
Rare
Photos de Renard suisse
Renard suisse à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Sell Yours Here
It's free
Désolé, aucun Renard suisse n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Renard suisse
There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.