Beige

Histoire

Les lapins de couleur beige, rares, furent reproduits aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne au début du XXe siècle à l'insu des éleveurs de ces deux pays. En Grande-Bretagne, le Beige a émergé vers la fin des années 1920 mais tomba rapidement dans l'oubli au profit d'autres couleurs jugées plus désirables.

Le Beige hollandais fut développé à Rotterdam dans les années 1930 par un éleveur du nom de G. Brinks. La race fut ensuite reconnue aux Pays-Bas en 1940, et 40 ans plus tard elle fut importée en Grande-Bretagne.

La race est reconnue par le British Rabbit Council (BRC), qui stipule que le poids standard de la race est de 2,26 et 2,948 kilos, mais il n'est respecté presque qu'exclusivement par les amateurs de lapins.

Comportement

Ces lapins ont un tempérament placide et constant. Ils sont doux, et font de bons compagnons pour les adultes et les enfants, tant qu'on leur fait preuve de douceur.

Variétés

Peuvent aller de chamois foncé à beige sablé, avec une légère teinte bleutée.

Statut de commande

Rare

Produits associés

Vos images

Beige à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Beige n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Beige

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !