Lapin blanc de Vienne
Blanc de Vienne Histoire
Le blanc de Vienne est un lapin plutôt musclé doté d'une fourrure remarquable, et qui se reproduit rapidement. Avec de tels avantages, la race a premièrement été élevée pour sa viande et sa fourrure. Résultat d'un croisement entre géants des Flandres avec d'autres races de lapins d'Europe de l'Est, le blanc de Vienne a été exposé pour la première fois à la fin du XIXe siècle, en Autriche.
Dans l'élevage moderne, le gène Vienne permet de produire des lapins blancs aux yeux bleus, qui font désormais partie du standard de la race. En effet, les blancs de Vienne doivent avoir des yeux bleu clair alors que les lapins de Vienne colorés affichent une iris de couleur gris ou bleu.
Blanc de Vienne Comportement
Le blanc de Vienne est généralement détendu et docile, mais son corps large et robuste signifie qu'il faut être à l'aise et avoir assez d'assurance pour le manipuler, au risque de blessure pour le lapin et vous-même.
Blanc de Vienne Variétés
Le lapin de Vienne se décline en bleu, noir, agouti et blanc.
Blanc de Vienne Statut
Rare
Produits associés
Photos de Blanc de Vienne
Blanc de Vienne à vendre
Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.
It's free
Désolé, aucun Blanc de Vienne n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Blanc de Vienne
There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.