Blanc de Vienne

Histoire

Le blanc de Vienne est un lapin plutôt musclé doté d'une fourrure remarquable, et qui se reproduit rapidement. Avec de tels avantages, la race a premièrement été élevée pour sa viande et sa fourrure. Résultat d'un croisement entre géants des Flandres avec d'autres races de lapins d'Europe de l'Est, le blanc de Vienne a été exposé pour la première fois à la fin du XIXe siècle, en Autriche.

Dans l'élevage moderne, le gène Vienne permet de produire des lapins blancs aux yeux bleus, qui font désormais partie du standard de la race. En effet, les blancs de Vienne doivent avoir des yeux bleu clair alors que les lapins de Vienne colorés affichent une iris de couleur gris ou bleu.

Comportement

Le blanc de Vienne est généralement détendu et docile, mais son corps large et robuste signifie qu'il faut être à l'aise et avoir assez d'assurance pour le manipuler, au risque de blessure pour le lapin et vous-même.

Variétés

Le lapin de Vienne se décline en bleu, noir, agouti et blanc.

Statut de commande

Rare

Produits associés

Vos images

Blanc de Vienne à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Blanc de Vienne n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Blanc de Vienne

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !