Havane

Histoire

Les lapins havanes ont été développés à la fin du XIXe siècle. La race est née d'une portée de deux lapins sans pédigrée. Un des lapereaux de cette portée présenta une couleur d'un brun noir intense, très inhabituelle à l'époque. Ces lapins furent ensuite croisés avec des himalayens, et ceux qui naquirent de cette portée furent rétro-croisés avec le mâle brun d'origine.

Les havanes tirent leur nom de la couleur qu'arbore leur pelage. Il rappelle effectivement la couleur brune des cigares cubains, dont la capitale est la Havane.

Une femelle havane a été présentée pour la première fois en 1902 à l'exposition de la SCAF à Paris par une cunicultrice célèbre d'Évreux et créatrice de la race. Elle s'exporta en Allemagne en 1907 et arriva ensuite en Grande-Bretagne en 1908. Les havanes firent leur entrée sur le continent américain en 1916. À cause de sa couleur si unique, c'est une race très prisée dans l'industrie de la fourrure.

Les lapins havanes ont un corps trapu et pèsent entre 2,5 et 3 kg.

Comportement

Détendus, actifs et attentifs sans être nerveux, les lapins font de bons compagnons. Certains lapins peuvent se montrer moins faciles à vivre, il est donc important de vérifier leur provenance lorsque vous en adoptez un.

Variétés

Chocolat, bleu, noir, and dégradé.

Statut de commande

Commun

Produits associés

Vos images

Havane à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Havane n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Havane

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !