Tête de lion

Histoire

Le lapin tête de lion est une nouvelle race de lapin domestique, dont la touffe de poils autour de la tête ressemble à une crinière de lion, d'où le nom. La race provient de Belgique, où les éleveurs auraient sans le vouloir produit le lapin tête de lion en croisant un Renard suisse miniature avec un nain hollandais afin de créer un lapin nain à poil long. La mutation génétique qui s'opéra produisit un lapin avec des poils autour de la tête, et le gène qui en est responsable est désormais appelé le gène « crinière ».

Le lapin tête de lion n'est pas reconnu officiellement en France, mais il l'est par le British Rabbit Council depuis 2002, et depuis 2014 par l'American Rabbit Breeders Association (ARBA). La race a reçu le label « Certificat de développement » jusqu'à atteindre trois présentations réussies de spécimens de la race. Désormais, elle est acceptée par les standards de l'ARBA, dans les variétés blanc aux yeux rouges et chamois.

Un lapin tête de lion doit peser entre 1,1 et 1,7 kg et avoir des oreilles courtes et touffues.

Comportement

La plupart des gens vous diront qu'il s'agit d'une race de lapins gentils et intelligents. Il est possible de les dresser, et certains finissent par comprendre certains ordres, comme pour venir et pour jouer.

Variétés

Blanc aux yeux rouges et chamois. Une crinière simple ou double.

Rareté

Commun

Vos images

Tête de lion à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Tête de lion n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Tête de lion

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !