Satin

Histoire

L'histoire des lapins satins commence en 1932 dans le Kentucky, aux États-Unis. Une portée de lapins havane naquit avec un pelage très soyeux et satiné. Les lapins, appartenant à l'éleveur américain Walter Huey, créèrent la surprise lors de leur première exposition publique, à Louisville.

L'intérêt suscité par le Satin dans l'industrie de la fourrure fut assez limité, mais un autre éleveur appelé Price voulut alors croiser les lapins avec des blancs de Nouvelle-Zélande, afin d'améliorer encore plus la qualité de la fourrure et la quantité de viande par lapin. Les satins de couleur ivoire firent leur apparition en 1938, mais il restait des progrès à faire concernant la viande et la fourrure, et les lapins satins demeurèrent une race domestique.

En 1947, le Satin fut exporté en Europe où les éleveurs développèrent rapidement une gamme de couleurs en le croisant avec des races Rex.

Comportement

Les satins sont généralement calmes et doux, et font de remarquables compagnons pour toute la famille. La plupart de ces lapins se trouvent chez les amateurs et les éleveurs, rarement vus du public.

Variétés

Ivoire, bleu, noir, lilas, castor, cannelle, lynx, havane, lièvre.

Statut de commande

Commun

Produits associés

Vos images

Satin à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Satin n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Satin

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !