Papillon Rhénan

Histoire

Le Papillon Rhénan a été développé au début du XXe siècle par un facteur et amoureux des lapins, Josef Heintz. La race vient de la région Rhénanie, en Allemagne.

Le papillon rhénan est célèbre pour ses marques noires et orange en forme de papillon sur le visage.

Cette race résulte d'un croisement entre une femelle de race inconnue accouplée à un mâle japonais gris. Une femelle de la portée résultante afficha les marques reconnaissables. Une seconde femelle naquit d'un accouplement entre un mâle japonais et une femelle tachetée. Ces deux femelles furent ensuite accouplées avec des mâles japonais pour produire des papillons rhénans tels qu'ils sont connus aujourd'hui. Le standard de la race fut créé en 1905, et les lapins papillons rhénans furent exportés dans le reste de l'Europe en 1924.

Leur poids moyen est de 2,7 à 4,5 kg.

Comportement

C'est un lapin intelligent, amical et paisible. Il démontre une nature curieuse et s'entend bien avec les autres animaux.

Statut de commande

Rare

Produits associés

Vos images

Papillon Rhénan à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Papillon Rhénan n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Papillon Rhénan

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !