Nain bélier (Bélier hollandais)

Histoire

Le nain bélier a été développé aux Pays-Bas et reconnu par le conseil des cuniculteurs hollandais en 1964. L'éleveur hollandais Adrian de Cok est à l'origine du développement de la race, de 1949 à 1964 (date à laquelle la race fut reconnue). De Cok reproduit et rétrocroisa principalement des béliers français et des béliers (anglais) et aussi des lapins nains jusqu'à atteindre la taille désirée et à fixer les traits.

La popularité de la race explosa, et la demande surpassa l'offre, rendant difficile le maintien du standard de la race à un poids de 1,5 kg comme De Cok le voulait. La race a toujours la cote de nos jours, grâce à sa petite taille et son tempérament unique.

Comportement

Le nain bélier est connu pour son caractère doux et son comportement docile. C'est un petit lapin fougueux qui adore jouer.

Variétés

Uni, ombré, agouti, motif feu, russe, moucheté etc. (toutes les couleurs et motifs admis par la fédération)

Rareté

Commun

Produits associés

Vos images

Nain bélier (Bélier hollandais) à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Nain bélier (Bélier hollandais) n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Nain bélier (Bélier hollandais)

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !