Néo-Zélandais rouge

Histoire

Au début du XXe siècle, certains lapins de Nouvelle-Zélande se sont retrouvés en Californie, où ils ont fondé la base de la race Néo-zélandais rouge. Les croisements à l'origine de la race ont eu lieu entre des lièvres belges, des géants des Flandres et le Fauve doré (désormais éteint).

En 1913, les cuniculteurs de toute l'Amérique effectuaient de tels croisements entre races, et les lapins résultants étaient exposés sous différents noms, tels que « Néo-zélandais », « Californien rouge » et « Américain rouge », mais le nom « Néo-zélandais rouge » l'emporta, car les meilleurs lapins venaient le plus souvent de Californie (où l'importation de lapins néo-zélandais débuta).

Comportement

Les néo-zélandais rouges sont une race plutôt détendue, généralement calme avec les enfants. Ils restent tranquilles lorsqu'on les manipule, ce qui en fait d'excellents lapins pour les débutants, grâce à leur nature décontractée.

Ces lapins mordent rarement et apprécieront de rencontrer chaque membre de la famille, y compris les autres animaux !

Variétés

Les néo-zélandais se déclinent sous quatre variétés (rouge, blanc, noir et bleu) mais tout ce qui n'est pas rouge uni vaudra une disqualification pour le néo-zélandais rouge.

Rareté

Commun

Produits associés

Vos images

Néo-Zélandais rouge à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Néo-Zélandais rouge n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Néo-Zélandais rouge

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !