Lièvre belge

Histoire

Comme leur nom l'indique, les lièvres belges trouvent leurs origines en Belgique, au début du XVIIIe siècle. La race fut développée en croisant des lapins de garenne avec des lapins domestiques, afin de créer un lapin bien dodu pour sa viande. Le lièvre belge débarqua en Angleterre en 1874, où il fut ensuite développé par un certain Mr. Lumb, afin d'être plus alerte et vigoureux que le lapin sauvage anglais.

En 1887, le club britannique UK Belgian Hare dédié au lièvre belge fut formé, et la popularité de la race monta en flèche, surtout aux États-Unis. Dans les années 1920, cette popularité s'essouffla cependant. Beaucoup d'éleveurs tentèrent de reproduire ce lapin pour la viande alors que son physique n'était pas assez approprié à cette fin. Cela dilua la race à tel point qu'il était rare de trouver un lapin belge de pure race, peut-être à cause d'un manque d'intérêt.

Le lièvre belge est un grand lapin avec de longues pattes élancées. Il arbore une belle robe châtain avec de grands yeux couleur noisette.

Comportement

Le lièvre belge est une race intelligente et alerte. Le moindre bruit ou mouvement un peu brusque le surprend, car il est vif et nerveux par nature. Cette race n'est pas adaptée pour les nouveaux propriétaires de lapins ou les enfants.

Variétés

Le lièvre belge a une couleur châtain/roux et des yeux noisette.

Statut de commande

Commun

Vos images

Lièvre belge à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Lièvre belge n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Lièvre belge

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !