Géant des Flandres

Histoire

Le géant des Flandres est la plus grande race de lapins. Originaire des Flandres, en Belgique, il a d'abord été reproduit pour sa chair. Le géant des Flandres est apparu pour la première fois au XVIe siècle, ce qui en fait une race très ancienne. On pense qu'il est le résultat d'un croisement entre le Steenkonijn et le lapin patagonien d'Europe. Selon Thomas Coatoam, la première mention authentique du géant des Flandres remonte à 1860.

La race aurait été importée en Angleterre au milieu du XIXe siècle, avant d'être exportée en Amérique dans les années 1890 afin d'augmenter la taille des lapins destinés à la boucherie. Les premiers standards de la race furent fixés par écrit en 1893, mais il fallut attendre 1910 pour qu'elle devienne plus populaire, et augmente sa présence dans les expositions animales à travers l'Amérique du Nord. La race est assez universelle : elle est populaire comme animal de compagnie, mais aussi pour les expositions, sa viande ou même sa fourrure.

Le géant des Flandres pèse entre 6,5 et 8 kg.

Comportement

Le géant des Flandres est réputé doux, calme et docile. Il est plus détendu et moins nerveux que les races plus petites, et tolère bien les enfants, ce qui en fait un bon animal de compagnie.

Variétés

Noir, bleu, fauve, sable, gris clair, gris fer, blanc.

Statut de commande

Commun

Vos images

Géant des Flandres à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Géant des Flandres n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Géant des Flandres

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !