Géant blanc du Bouscat

Histoire

Le Géant blanc du Bouscat est né en France aux alentours de 1906. On pense que la race fut créée par le croisement de géants des Flandres, de lapins angoras et d'Argenté de Champagne. Ces croisements donnèrent naissance à des albinos, qui furent ensuite reproduits entre eux pour créer une race de lapins blancs aux yeux roses.

La race fut exposée pour la première fois à Paris en 1910, mais il fallut attendre 1924 avant qu'elle soit reconnue, en France. Il est extrêmement rare d'en trouver en dehors de France, et même si le géant blanc du Bouscat est reconnu par le British Rabbit Council, il ne l'est pas auprès de l'American Rabbit Breeders Association.

Comportement

Il s'agit d'une race généralement calme. Le Géant blanc de Bouscat possède un tempérament modéré, mais on le trouve surtout chez les amateurs chevronnés de lapins, les éleveurs et les collectionneurs.

Variétés

Cette race affiche un pelage d'un blanc pur et des yeux roses.

Rareté

Rare

Produits associés

Vos images

Géant blanc du Bouscat à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Géant blanc du Bouscat n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Géant blanc du Bouscat

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !