Bélier français

Histoire

D'origine française, la race fut créée dans le courant du XIXe siècle. D'abord introduit au Royaume-Uni pour sa viande, le bélier français fut exposé pour la première fois en 1965. Depuis, il reste un lapin domestique et d'exposition très populaire.

Il s'agit d'un lapin imposant qui pèse plus de 4,5 kg. Ses oreilles sont tombantes et il a une apparence presque cubique avec son petit corps épais et sa grosse tête. Ses pattes avant sont courtes et droites tandis que ses pattes arrière sont parallèles à son corps.

Comportement

Malgré sa grande taille, le lapin bélier français peut se montrer relativement calme mais il est tout aussi susceptible de développer des problèmes de comportement que les lapins d'autres races. Il faut être suffisamment en confiance pour le manipuler, en raison de sa taille, et il aura besoin d'un grand clapier ou d'un grand enclos dans lequel bouger à sa guise. Les lapins béliers français ne conviendront pas aux enfants ou aux personnes qui ont un espace réduit, même s'ils peuvent vivre dans une maison comme lapin d'intérieur.

Variétés

Noir, blanc, marron, bleu, agouti, chinchilla, opale, madagascar, siamois sable, fauve, argenté et papillon (le bas-ventre, la poitrine, les pieds et le nez sont blancs, le dos et les oreilles d'une des couleurs précédemment citées et une tache en forme de papillon caractéristique sur la tête).

Statut de commande

Commun

Produits associés

Vos images

Bélier français à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Bélier français n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Bélier français

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !