Bélier allemand

Histoire

Dans les années 60, les éleveurs de lapins amateurs en Allemagne décidèrent de développer un lapin de taille moyenne aux oreilles tombantes afin de rivaliser avec les variétés anglaises, françaises et naines. Il en résultat ainsi un bélier allemand, robuste, aux pattes courtes et à l'apparence de peluche, avec un nez aplati.

Les amateurs allemands travaillèrent dur pour développer un standard au bélier allemand dans le Royaume-Uni, et la race fut enfin reconnue par le British Rabbit Council dans les années 1990.

À la grande surprise de tous, un bélier allemand blanc élevé au Royaume-Uni remporta la première place à l'exposition London Championship, en 1998. La race compte désormais parmi les favorites en lice, et demeure très populaire comme animal de compagnie en Grande-Bretagne.

Les béliers allemands doivent peser entre 3 et 4 kg. Ils doivent avoir un corps assez large et musclé, arrondi et trapu. Ils ont également la tête ronde et le nez crochu, les pattes avant courtes, les pattes arrière parallèles à la croupe et les pieds qui ne dépassent pas sur le côté quand le lapin est au repos.

Comportement

Le bélier allemand est autant un animal de compagnie extraordinaire qu'un lapin d'exposition remarquable. Sa taille modérée et sa nature plutôt calme en font un compagnon idéal, en plus de son goût pour les sessions de jeu.

Il est important d'apprendre comment tenir correctement un bélier allemand, car il a tendance à devenir nerveux lorsqu'il n'est pas bien manipulé et peut se débattre lorsqu'il ne se sent pas en sécurité.

Variétés

Gris, ardoise, bleu, fer, chinchilla.

Statut de commande

Commun

Vos images

Bélier allemand à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Bélier allemand n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Bélier allemand

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !