Argenté de Champagne

Histoire

L'Argenté de Champagne a des origines anciennes remontant au XVIIe siècle. Le développement de cette race a vraisemblablement mené à la création de l'Argenté anglais, au pelage similaire, voulu par les éleveurs de l'Argenté de Champagne. L'élevage se développa davantage vers Troyes, en France, et les tanneries de la région permirent aux éleveurs d'améliorer la fourrure en plus de la viande. À cette époque, le pelage argenté était très en vogue et fut l'objet d'un marché très lucratif. L'Argenté de Champagne était également présent sur le marché de la fourrure. À cause de la surproduction, le nombre d'éleveurs déclina en 1870, mais la race revint sur le devant de la scène à partir de 1895 jusqu'au début du XXe siècle. L'Argenté de Champagne fut reconnu officiellement en France en 1902. C'est un lapin de taille moyenne, pesant généralement entre 4 et 5,5 kilos. Il présente un corps argenté, bien arrondi et arqué, une tête concave et des oreilles de taille moyenne.

Comportement

L'Argenté de Champagne est un lapin docile, pouvant servir d'animal de compagnie, mais qui est essentiellement élevé pour l'industrie de la viande en France. Il peut se reproduire dès l'âge de 7 mois, et donne une bonne moyenne de 62 % de viande de bonne qualité.

Variétés

Argenté

Rareté

Commun

Produits associés

Vos images

Argenté de Champagne à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Argenté de Champagne n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Argenté de Champagne

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !