Argenté anglais

Histoire

L'argenté anglais fait partie des races de lapins les plus anciennes au monde. Il s'agit d'une race anglaise dont l'origine est inconnue. Certains pensent que des lapins au pelage argenté tipped d'Asie furent introduits en Grande-Bretagne, d'autres pensent que ce pelage est issu d'une mutation spontanée dans les terriers de lapins du Lincolnshire.

Ce qui est sûr, c'est que les premiers écrits relatant de lapins au bout des poils argenté remontent au début du XVIIe siècle. Au XIXe siècle, un effort commun pour développer l'argenté en pure race s'acheva sur un succès et les argentés anglais firent leurs débuts dans les expositions en 1860, avant d'être officiellement reconnus en 1880.

La race rencontra un franc succès grâce à l'essor de l'industrie de la fourrure. Les animaux élevés pour la reproduction furent exportés contre de grosses sommes d'argent, et les lapins argentés anglais débarquèrent aux États-Unis avant la fin du XIXe siècle.

Les argentés anglais d'origine affichaient une fourrure noire avec le bout des poils argentés mais, depuis lors, de nouvelles variations de couleur sont apparues dans les jaunes, bleus et bruns.

Comportement

Ces lapins sont très vifs, parfois même turbulents. Ils ne sont peut-être pas les plus adaptés pour les familles ayant des enfants en bas âge, car ils peuvent mordre quand ils sont surpris ou qu'on les tient mal.

Variétés

Gris, brun, fauve, bleu et brun.

Rareté

Commun

Produits associés

Vos images

Argenté anglais à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Argenté anglais n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Argenté anglais

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !