Somali

Histoire

Le Somali est une variété à poil mi-long de l'abyssin. Vous pouvez donc en apprendre plus sur son histoire en consultant la page de l'abyssin. Les premiers somalis apparurent dans une portée d'abyssins, en 1940. L'éleveuse britannique, Janet Robertson, exporta certains de ses chatons abyssins en Amérique du nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ces chats donnèrent ensuite plusieurs portées de chatons à poil mi-long, ce qui commença à attirer l'œil des juges et d'autres éleveurs. Ken McGill, un juge canadien ayant montré un intérêt particulier pour ces chats, commença alors à faire son élevage. Une éleveuse d'abyssins américaine, Evelyn Mague, fut la première à utiliser un nouveau nom pour ces abyssins au poil mi-long : somali. Un autre éleveur canadien, Don Richings, se joignit au travail de Mague en utilisant les chatons obtenus auprès de McGill. La race fut reconnue en 1991 par plusieurs fédérations internationales.

Comportement

Le somali est très intelligent et athlétique. Il recherche l'interaction avec ses maîtres et adore jouer avec les jouets qui bougent. Tout comme l'abyssin, le somali est très à l'aise en hauteur, il aime grimper au sommet d'une armoire ou à la cime d'un arbre. Ce chat est très sociable, mais préfère généralement la compagnie des humains à celles des autres chats ou animaux. Ce chat espiègle fera un merveilleux compagnon pour toute la famille, car il adore recevoir l'attention des enfants.

Variétés

Lièvre, chocolat, cannelle, bleu, lilas, fauve (faon) et silver avec le poil agouti.

Caractéristiques de la race

  • Statut de commande: Commun
  • Origine: États-Unis

Produits associés

Vos images

Latest Reviews For Somali

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !