En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Chat Dragon Li

Histoire

Également connu sous le nom de « Li Hua », on l'appelle aussi le chat chinois. Le Dragon Li est considéré comme un chat s'étant lui-même domestiqué et descendant des espèces de chats sauvages des montagnes chinoises pour devenir le chat sauvage que l'on connaît aujourd'hui. Cette race a sans doute existé pendant des siècles, comme l'atteste le folklore chinois. Néanmoins, ce n'est que récemment qu'on a commencé des programmes d'élevage pour cette race qui a justement été reconnue comme une race expérimentale en 2003. Ce chat reste très rare en dehors du territoire chinois.

Cette race a été présentée pour la première fois à Pékin, en 2003. La CFA l'a ensuite acceptée, en 2010, pour les expositions.

Comportement

Le Dragon Li est un chat joueur et très curieux. Il adore accueillir son maître à la porte et aimera savoir ce qui se passe dans la maison. Très sociable et loyal, il n'est cependant pas toujours très affectueux. Ce n'est pas le genre du chat à venir sur vos genoux, il préfère interagir avec les humains à travers les sessions de jeu. Le Dragon Li s'entend bien avec les autres animaux, surtout les chiens. C'est un chat qui aura besoin d'espace pour se défouler.

Variétés

Mackerel tabby/tigré brun

Caractéristiques de la race

Produits associés

Photos de Dragon Li

Latest Reviews For Dragon Li

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.