Chat Burmese
Histoire
Le burmese a été développé en 1930 à partir d'une chatte du nom de Wong-Mau. Cette dernière fut rapportée d'Asie jusqu'à San Francisco et donnée au Docteur Joseph Thompson. Thompson croisa Wong-Mau avec un siamois sealpoint dans le but de produire une race au pelage brun et au corps compact et délicat similaire à celui du siamois. Wong-Mau fut ensuite croisée avec un de ses fils, ce qui créa la base de la race. En 1954, la Cat Fanciers Association reconnut officiellement le chat burmese comme une race à part.
En 1952, les éleveurs britanniques avaient réussi à produire plusieurs générations de vrais chats burmese. La TICA reconnut la race en juin 1979.
Comportement
Les burmeses sont très sociables et doux et adorent l'attention. Ce chat est connu pour être assez bavard, comme son cousin siamois, même si sa voix serait plus douce. Le burmese aime recevoir de l'attention et peut ressentir de la solitude si vous le laissez seul pendant longtemps. C'est un chat qui adorera vivre dans une famille, il s'entend en effet très bien avec les enfants et fait preuve de grande tolérance. Le burmese est un chat pétillant qui a de l'énergie à revendre et une personnalité unique.
Variétés
Couleurs solides et écaille de tortue y compris brun, sable, crème, lilas, roux et bleu.
Caractéristiques de la race
- Rareté: Commun
- Origine: Thaïlande ou Birmanie
- Date d'apparition (approximative): Années 1930
- Longueur du poil: Poil court
- Niveau d'activité: Version Haute
- Volume des aboiements: Version Haute
- Child friendly: Bien adapté aux enfants
- Intelligence:
- Jovialité: Joueur
- Fréquence du toilettage: Moins d'une fois par semaine
- Poids: 3,5 - 6,5 kg
- Taille: Medium
- Allergy friendly: Oui
- Chat d'intérieur ou Chat d'extérieur: Outdoor Cat
- Nombre d'animaux pouvant cohabiter avec cette race:
- Besoin de sociabiliser: