En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Chat Maine Coon

Beau chat maine coon assis sur un fond blanc Portrait d'un chat roux maine coon assis sur un fond noir Gros plan d'un chat maine coon à l'expression intense Un jeune maine coon écailleux avec des oreilles noires. Deux jeunes chats maine coon Un jeune maine coon écailleux avec une tache orange sur l'arête du nez. Un jeune maine coon duveteux aux oreilles pointues Un jeune maine coon duveteux avec une longue queue touffue

Breed Rating (3 Reviews)

Appearance
Friendliness
Hardiness
Jardin

Histoire


Le maine coon est originaire des États-Unis, plus particulièrement de l'État du Maine, d'où il tire son nom. Le maine coon est le chat officiel de cet État américain, et il existe de nombreuses légendes autour de ses débuts. L'une d'elle voudrait que des chats domestiques férals se soient accouplés à des ratons laveurs, ce qui est biologiquement impossible. Néanmoins, c'est cette histoire, ainsi que la couleur tigré brun et la queue très touffue de ces chats, qui a conduit à les appeler Maine coon (raton laveur étant racoon en anglais).

La théorie la plus plausible avance que la race serait issue d'un croisement entre des chats domestiques à poil court et des chats à poil mi-long importés soit d'outre-Atlantique, soit d'autres États américains.

Le maine coon cité pour la première fois dans la littérature en 1861 est un dénommé Captain Jencks de Mme Pierce, un chat noir et blanc. Historiquement, les maine coons sont des chats d'exposition populaires en Amérique. Lors d'un salon félin organisé dans le Madison Square Garden en 1895, une femelle tigré brun remporta le concours.

Comportement


Les maine coons sont des chats indépendants et fougueux. Ils sont heureux seuls et ne réclament pas sans cesse l'attention de leurs maîtres. Ils préfèrent au contraire apprécier leur compagnie de loin, mais seront quand même ravis de se blottir contre vous pendant que vous vous reposez sur le canapé.

Variétés


Le main coon existe dans une variété de robes traditionnelles mais vient toujours avec une fourrure mi-longue.

Caractéristiques de la race


  • Rareté: Commun
  • Origine: États-Unis
  • Date d'apparition (approximative): Années 1800
  • Longueur du poil: Poil long
  • Niveau d'activité: Medium
  • Volume des aboiements: Version Basse
  • Child friendly: Bien adapté aux enfants
  • Intelligence:
  • Jovialité: Modéré
  • Fréquence du toilettage: Plus d'une fois par semaine
  • Poids: 4 - 7,5 kg
  • Taille: Large
  • Chat d'intérieur ou Chat d'extérieur: Chat d'intérieur
  • Nombre d'animaux pouvant cohabiter avec cette race:
  • Besoin de sociabiliser:

Photos de Maine Coon

Sir earl the grey of fife
#mozart
Pan et isadora
Avant son enclos OMLET
Goddess !
Goddess !
Tom et jerry explorent leur nouveau catio !
Bébé Gribouille
Un chat gris et blanc assis sur une couverture à l'intérieur
Un chat gris maine coon léchant la main de son maître
Un chat gris maine coon couché sur une couverture
Quatre chatons tabby brun et blanc dans un lit
Main coon
Main coon
Main coon
Mazikeen
Mazikeen
Henry et George sont toujours dans tout!

Latest Reviews For Maine Coon (3 de 3)


4 étoiles:

0

3 étoiles:

0

2 étoiles:

0

1 étoile:

0

MAINE COON - Caroline,

Boule de poils d'amour et de ronrons. Très fusionnelle avec mon mari et elle n'a que 11 mois. Maine coon un jour ,Maine coon toujours : C'est pourquoi nous en reprenons une autre dans 3 semaines..... Très attachante et très joueuse ,nous lui donnons pleins d'amour et de bisous. Si vous prenez un Maine coon , vous ne pourrez plus vous en passez . Très majestueuse et une démarche féline c'est un ravissement pour les yeux. La mienne est XXL.


Main coon - Claudine,

???? chat très affectueux et qui aime sortir ????


Extraordinaire - Nadine,

Recherche le contact permanent Toujours dans la même pièce que ses propriétaires Aime l'eau se sert de ses pattes pour boire Très affectueux dort toujours à proximité immédiate Extraordinairement attachant et tellement beau, on est fier quand on a un Maine coon !