Chat American Wirehair
Histoire
L'American Wirehair est né dans une petite ferme de Verona, dans l'État de New York. Dans une portée de six American shorthairs, un seul chaton mâle est né roux et blanc avec le pelage frisé et crépu. Les deux parents de la portée étaient des Domestic shorthairs au pelage normal, donnant un caractère tout-à-fait unique au chaton crépu par rapport à ses frères. Le chaton fut acheté par un ami, qui croisa ce chat particulier avec le chat d'un voisin (qu'il avait également obtenu auprès de la même ferme). Cela donna naissance à une portée de chatons au poil frisé.
Le gène causant ce poil frisé s'avère dominant lorsque l'un des chats non parenté et au pelage normal. Cela produit d'autres chatons avec le poil frisé.
Le pelage de l'American Wirehair n'est en aucun cas lié à celui du Cornish rex ou du Devon rex.
Comportement
L'American Wirehair rencontre beaucoup de succès auprès des familles. Extrêmement patient, il tolère bien les enfants et possède un caractère équilibré. Du plus jeune âge au chat adulte, l'American Wirehair est à la fois calme et joueur.
L'American Wirehair se montre parfois indépendant, et son instinct de chasseur peut resurgir lorsqu'un petit oiseau apparaît devant la fenêtre.
Caractéristiques de la race
- Rareté: Commun
- Origine: États-Unis
- Date d'apparition (approximative): Années 1960
- Longueur du poil: Medium
- Niveau d'activité: Medium
- Volume des aboiements: Version basse
- Child friendly: Bien adapté aux enfants
- Intelligence:
- Jovialité: Modéré
- Fréquence du toilettage: Moins d'une fois par semaine
- Poids: 2,5 - 7 kg
- Taille: Large
- Chat d'intérieur ou Chat d'extérieur: Chat d'intérieur
- Nombre d'animaux pouvant cohabiter avec cette race:
- Besoin de sociabiliser: