En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Australian Mist Chats

Doux chat australien assis sur un comptoir Chat brumeux australien assis sur un arbre à chat Tête et épaules d'un chat australien regardant sur le côté Chat australien brumeux prêt à bondir Brume australienne se relaxant sur le sol Chat brumeux australien appuyé sur un arbre à chat

Breed Rating (1 Reviews)

Appearance
Friendliness
Hardiness
Jardin

Histoire

Également appelé Spotted mist, l'Australian Mist est la première race de chat australienne, développée en 1976 par Truda Straede. Elle utilisa trente chats de différentes races, abyssins, burmeses et chats domestiques locaux pour créer la race de l'Australian Mist. À cette époque, l'impact des chats domestiques sur la faune naturelle australienne était problématique, car ils chassaient les oiseaux et les animaux sauvages. Le but était donc de développer une race de chat appréciant la vie d'intérieur. Elle donna naissance à des chats de taille moyenne et très dociles. À l'origine, l'Australian mist a un pelage de tabby moucheté (d'où l'ancien nom) et le nom changea en 1998 lorsque les chats de robe marbled (marbré) furent acceptés au sein de la même race. Ils ont été croisés spécialement pour produire un chat demandant peu d'entretien, et leur pelage court requiert très peu de toilettage.

Comportement

L'Australian mist a été développé pour être docile et détendu, c'est pourquoi il accepte facilement la cohabitation avec les enfants et adore l'attention. Il aime rester sur les genoux de ses maîtres et est adapté à la vie d'intérieur. Ces chats aiment être pris dans les bras et câlinés, même par des enfants turbulents. Quand il est jeune, il peut sembler très alerte et agité, mais il grandira en une boule de poils douce, tranquille et facile à vivre. Même s'il est plutôt docile, l'Australian mist est très attentif aux moindres mouvements de ses maîtres et adorera vous suivre partout où vous allez.

Variétés

Cette race existe en tabby moucheté ou marbré et se décline sur plusieurs robes y compris Brun, Bleu, Chocolat, Lilas, Cannelle, Fauve ou Crème.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Rare
  • Origine: Australie
  • Date d'apparition (approximative): Années 1970
  • Longueur du poil: Poil court
  • Niveau d'activité: Medium
  • Volume des aboiements: Medium
  • Child friendly: Bien adapté aux enfants
  • Intelligence:
  • Jovialité: Parfois joueur
  • Fréquence du toilettage: Moins d'une fois par semaine
  • Poids: 3,5 - 6 kg
  • Taille: Medium
  • Chat d'intérieur ou Chat d'extérieur: Outdoor Cat
  • Nombre d'animaux pouvant cohabiter avec cette race:
  • Besoin de sociabiliser:

Produits associés

Photos de Australian Mist

Latest Reviews For Australian Mist (1 de 1)

4 étoiles:

0

3 étoiles:

0

2 étoiles:

0

1 étoile:

0

Tiger mâle - Chance,

bonjour... Ho mon Dieu, j'ai eu des chats toute ma vie et je n'ai jamais vue ça!!! Extraordinaire, se chat est soit une exception soit une race d'exception, il est câlin, tendre, affectueux, il aime le dehors, il saute du sol dans mes bras moi en étant debout pour m'embrasser!!! il est câlin affectueux à la fois collant et indépendant Wahou c'est fou, il adore jouer avec mon fils Autiste et parfois un peux brusque et il ne dis rien, mais j'avoue que c'est aussi un particularité de mon chat il contrôle pas sa force non plus et ma femelle Colorpoint apprécie moyennement, mais je pense que c'est dût à un mauvais sevrage, et un manque d'éducations, je précise car je pense que c'est lié à son histoire et non pas à la race, je l'ai récupéré adulte suite a un abandon cet été hum, no comment! et il a malgrès sa taille adulte c'est encore un chaton dans son comportement I, a prendre, à poser, à coucher sur le dos, il ne bouge pas et il apprends vite, très vite, c'est un chat très docile il m'a mordue une fois le premier jour, pour me faire un câlin, en me faisant un câlin, je lui ai dit non Tiger ça c'est non une seule fois il n'a jamais recommencé, moi se chat me bluffe totalement j'ai rien compris au pourquoi du comment il s'est retrouvé à la rue mais se que je sais c'est qu'il n'y retournera jamais... alors vous voulez un chat tout terrains vous l'avez trouvé, il a... oui un défaut il est aussi jaloux comme mon Colorpoint et étant combatif, résistant et il sait s'imposer alors je pense que c'est bien qu'il soit le dernier arrivé, après que les autres animaux aient pris leurs place vous inquiétez pas pour lui, il va se faire sa place