Chat Serengeti
Histoire
La fondatrice du Serengeti est une biologiste et conservatrice du nom de Karen Sausman. Sausman possédait une chatterie en Californie, et elle décida de créer une race basée sur le serval. Elle commença ses recherches en 1990. Le Serengeti n'a pas de sang sauvage du serval, car il a été créé en croisant un bengal (hybride du chat-léopard d'Asie avec le chat domestique) avec un chat oriental. Le programme d'élevage en est encore au stade de développement, mais on trouve déjà de ces chats en Europe et en Australie.
Les bengals utilisés dans le programme d'élevage ont de nombreuses générations qui les séparent de leurs cousins sauvages, ce qui garantit que le Serengeti est croisé sans utiliser de sang sauvage. Le race est reconnue sous le statut préliminaire par la TICA.
Comportement
Le Serengeti est sociable et affectueux. Il est timide dans les environnements nouveaux mais s'adaptent rapidement. Il a une voix puissante et sera heureux de vous en faire une démonstration. Il s'entendra bien avec les animaux qui lui ont été présentés avec le soin et la délicatesse qu'il faut. Le Serengeti est un chat athlétique qui adore grimper au sommet des meubles ou dans les arbres.
Variétés
Noir solide, self colour, spotted tabby brun ou argenté.
Caractéristiques de la race
- Statut: Commun
- Origine: États-Unis
- Date d'apparition (approximative): Années 1990
- Longueur du poil: Poil court
- Niveau d'activité: Version basse
- Volume des aboiements: Medium
- Child friendly: Bien adapté aux enfants
- Intelligence:
- Jovialité: Calme
- Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
- Poids: 3,5 - 7 kg
- Taille: Medium
- Chat d'intérieur ou Chat d'extérieur: Outdoor Cat
- Nombre d'animaux pouvant cohabiter avec cette race:
- Besoin de sociabiliser: