Chat Pixie-bob
History
L'histoire du pixie-bob débute dans les contreforts de la Chaîne des Cascades, dans l'État de Washington. Une éleveuse américaine du nom de Carol Ann Brewer acheta un chat mâle polydactyle (avec plusieurs doigts supplémentaires) en 1985.
En 1986, Carol secourut un mâle tabby de grande taille avec une courte queue, qu'elle appela Keba. Keta s'accoupla avec la chatte domestique des voisins, Maggie, et une portée vint au monde en avril 1986. Une femelle chaton au pelage roux et à l'aspect sauvage attira l'attention particulière de Carol, qui l'appela alors Pixie.
En 1987, Carol se mit en quête de trouver d'autres chats bobtails afin de reproduire Pixie. Carol décrivit un standard qu'elle voulait atteindre pour la race, et choisit le nom de Pixie-bob. En 1993, elle fit une demande auprès de la TICA mais celle-ci ne reconnut la race d'exposition qu'en 1995. Ce n'est qu'en 1997 que la race put enfin concourir, et le premier pixie-bob à remporter un prix international fut Silversprings Zeus, en 1998.
Behaviour
Le pixie-bob est actif, loyal et robuste. Il aime explorer ses environs et rencontrer tout un tas d'autres animaux et personnes. On dit souvent que le pixie-bob est un chien déguisé en chat, car il est dévoué envers son maître et adore la compagnie.
Varieties
Les pixie-bob viennent toujours en couleur tabby mais peuvent avoir le poil court ou mi-long.
Breed Details
- Statut: Fairly common
- Place of Origin: États-Unis
- Rough date of Origin: Années 1980
- Hair length: Shorthair
- Activity Level: Medium
- Vocalness: Version Basse
- Child friendly: Good with children
- Intelligence:
- Playfullness: Playfull
- Grooming Requirements: Less than once per week
- Poids: 4 - 8 kg
- Taille: Large
- House Cat or Outdoor Cat: Outdoor Cat
- Pet Compatibility:
- Social Needs: