Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ramenez vos poules chez vous

Ramenez ses poules chez soi est un grand moment pour tout le monde. Les observer s'installer et se familiariser avec leur nouvel environnement est un réel plaisir. Trouver le premier œuf est toujours excitant, peut-être même plus que de le manger. Poursuivez votre lecture pour savoir comment habituer vos poules à votre jardin le plus rapidement possible et les présenter à vos autres animaux de compagnie.


Vous pouvez utiliser le Filet à poules Omlet pour garder vos poules loin de vos fleurs
Vous pouvez utiliser le nouveau filet à poule Omlet pour garder vos poules loin de vos fleurs

Introduire vos poules dans leur nouveau foyer

Préparer le poulailler avant l'arrivée de vos poules est la meilleure façon de s'assurer que leur venue se passe dans les meilleures conditions possibles. Vous les aurez sans doute transportées dans une boîte en carton ou une cage de transport. En arrivant chez vous, placez cette boîte dans le poulailler et ouvrez-la pour leur permettre de sortir à leur guise, lorsqu'elles se sentiront prêtes. Si elles ne peuvent pas sortir d'elles-même, il vous suffira de les soulever délicatement.


Introduire vos poules dans leur Poulailler Eglu Classic orange
Des poules se familiarisant avec le poulailler Eglu Classic orange

Il vaut mieux garder les poules enfermées dans leur poulailler lors des premiers jours, afin qu'elles apprennent où trouver leurs mangeoire et abreuvoir à tout moment. Si votre poulailler n'est relié à aucun enclos, il est recommandé de les garder à l'intérieur pendant la nuit. Après le premier jour et la première nuit, vous pourrez les faire sortir dans un enclos plus grand ou même en plein air. Il faut toujours qu'elles puissent trouver leur eau et leur nourriture. Au tout début, vous devrez vérifier plusieurs fois par jour qu'elles vont bien et s'acclimatent tranquillement. Au moment de les enfermer, assurez-vous qu'elles soient toutes à l'intérieur.


Présenter vos poules à vos autres animaux de compagnie

Évitez les introductions trop précoces : attendez que vos poules soient bien installées, car elles auront peut-être du mal à se sentir à leur aise dans leur nouveau foyer si vous les mettez trop tôt en contact avec un chien. Les animaux de compagnie incluent tous les animaux avec lesquels vos poules partageront le jardin. Il va sans dire que vous n'aurez pas besoin de présenter vos poules à votre hamster ou votre poisson rouge ! Si vous avez des chats ou des chiens, vous devrez faciliter les présentations avant de les laisser trottiner dans le jardin.


Introduire vos nouvelles poules à votre chat ou chien est une étape facile
Présenter vos nouvelles poules à votre chat ou chien ne présente pas de difficulté majeure

Les poules s'entendront très bien avec les chats et les chiens, et quand ils se seront habitués à la présence de l'autre, ils n'y feront même plus attention. Vous devrez cependant toujours les surveiller tant que vous n'êtes pas sûr que vos poules soient en sécurité en compagnie de vos autres animaux.


Chiens

S'il ne les connaît pas déjà, votre chien devra apprendre les ordres de base, comme "Assis" ou "Couché" (ou "non"). D'abord, vous devriez l'emmener faire une longue promenade pour le fatiguer. Ensuite, les présentations peuvent commencer. En premier lieu, il vaut mieux garder votre chien en laisse, cela permet en effet de le familiariser avec les poules tout en évitant qu'il ne se rue sur elles en tirant sur la laisse. Laissez votre chien renifler les poules s'il en a envie. Il est même plus probable que vos poules donnent des petits coups de bec sur sa truffe plutôt que votre chien leur fasse du mal !


Le fidèle chien de Martin Dungey qui garde leurs poules
Le chien fidèle de Martin Dungey qui garde leurs poules

La deuxième introduction devra être gardée pour le jour suivant. Pour celle-ci, pas besoin de tenir votre chien en laisse. Faites-le s'asseoir, prenez délicatement l'une de vos poules et déposez-la au sol. Restez proche pour pouvoir intervenir au cas où votre chien veuille s'approcher de la poule. Il voudra sans doute renifler la poule pour finalement décréter qu'elle ne l'intéresse pas. S'il veut chasser ou mordre vos poules, songez à leur construire un enclos que votre chien ne pourra pas atteindre.


Chats

Si vous avec un chat, vous n'avez pas à craindre qu'il pourchasse vos poules. Celles-ci seront sans doute trop grosses pour lui et il devrait les laisser tranquilles. Dans le cas contraire, vos poules n'hésiteront pas à se défendre à coups de bec. Cela suffira à garder votre chat à l'écart.


Un joli chaton noir qui fait la connaissance d'une belle Gingernut Ranger Omlet
Un joli chaton noir qui fait la connaissance d'une belle Gingernut Ranger Omlet

Pour les premières présentations, il vaut mieux laisser vos poules dans leur enclos, hors de portée de votre chat. Mettez ensuite votre félin près du poulailler pour voir s'il se montre curieux. Il les observera probablement un moment avant de perdre tout intérêt : cela est bon signe, car votre chat n'ira pas les harceler une fois qu'elles seront en plein air. Vous pourrez ensuite laisser vos poules sortir et surveiller les animaux ensemble.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire