Empêchez vos poules de s’envoler

En général, les poules ne peuvent pas voler à proprement parler. Elles peuvent néanmoins battre des ailes pour sauter ou se hisser au-dessus des clôtures et prendre la clé des champs. Le plus long vol d'une poule enregistré est de 91,9 mètres en 13 secondes, ce qui est plutôt remarquable. Les poules lambda ne parviendront jamais à reproduire ce record, mais il est tout de même important de leur couper les plumes pour les empêcher de partir à l'aventure.


Stephanie Croft's Gingernut Ranger loves to hop up onto her Eglu Run
La Gingernut Ranger de Stephanie Croft adore se hisser sur son enclos pour Eglu

  1. Couper les ailes de vos poules n'a rien d'inquiétant, au contraire : c'est un processus très simple et qui ne fait pas mal à vos poules. Suivez notre guide étape par étape et elles ne pourront plus s'échapper.

  2. Tenez fermement votre poule et étirez son aile de manière à bien exposer toutes les plumes. Il est uniquement nécessaire de couper les plumes sur une seule aile afin de déséquilibrer votre poule si elle essaye de prendre son envol.

  3. Coupez les rémiges primaires. Les rémiges primaires sont les dix premières plumes de l'aile, les plus longues. Couper environ 6 cm des plumes suffit.

Astuces : Les tiges sont blanches où vous pouvez couper la plume sans faire mal à la poule. Si la tige est sombre, cela veut dire qu'il y a des vaisseaux sanguins. Vous devrez couper les ailes de vos poules après chaque mue.

Regardez notre vidéo didacticiel qui montre comment couper les ailes de vos poules en cliquant ici.



Apprenez à couper les ailes de vos poules en toute sécurité grâce à ce tutoriel

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire