Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quel est le plat du jour ?

Si vous achetez un Eglu et des poules, nous vous offrons des granulés bio (voir photo plus bas) qui contiennent tous les éléments nutritifs, les fibres, les huiles riches en oméga-3, les protéines, les glucides, les minéraux et les vitamines dont vos animaux ont besoin. Les poules ne sont pas gourmandes, elles me mangeront que ce qui leur est nécessaire ; n'ayez donc pas peur de les nourrir trop.

Quantités
Une poule adulte mangera environ 120 grammes de granulés par jour. La mangeoire livrée avec l'Eglu contiendra, si elle est remplie, assez de granulés pour nourrir deux poules pendant quatre jours.

L'abreuvoir livré avec l'Eglu peut contenir jusqu'à 2,7L d'eau. En été, cette quantité suffira à deux poules pendant deux jours (une poule peut facilement boire un demi litre d'eau par jour). Si votre poule pond moins, assurez-vous qu'elle a suffisamment à boire ; la baisse du taux de ponte est en effet l'un des premiers signes de déshydratation. Si l'eau à tendance à geler dans l'abreuvoir en hiver, nous vous conseillons de le rentrer durant la nuit, mais n'oubliez pas de le remettre dans l'enclos au matin !


The Omlet Feeders and Drinkers attached neatly to the Eglu Chicken Runs
Les mangeoires et abreuvoirs s'accrochent parfaitement aux poulaillers Eglu

Offrez-leur un petit plus en accompagnement
Évidemment, vous voudrez parfois apporter un peu de changement au repas de vos invitées. Bien que le plat principal doivent toujours rester le même pour être sûr que vos poules aient un régime équilibré, il est conseillé d'apporter un peu de fantaisie à leur menu en leur donnant quelques friandises de temps à autre. Les poules peuvent notamment manger des pâtes, du riz, du maïs et de la salade. De toute façon, si elles n'aiment pas ce que vous leur donnez, elles ne le mangeront pas ; vous connaîtrez donc facilement leurs goûts. Évitez de leur donner des choses salées ou trop grasses (comme des chips) et, surtout, ne leur servez jamais de viande.


A handfull of layers pellets for egg laying hens
Une bonne poignée de granulés

Dans tous les cas...
Veillez à ne donner ces friandises à vos poules que dans l'après-midi ; ainsi, elles ne feront pas l'impasse sur leur nourriture habituelle, qui contient des éléments nutritifs essentiels. Si leur régime n'est pas équilibré, elles pondront peu.

Enfin, le dernier élément important dans l'alimentation de vos poules est le gravier. Les poules conservent une certaine quantité de gravier dans leur gésier (un organe qui moud les éléments ingérés pour faciliter la digestion). Si vous déplacez régulièrement votre Eglu et si vous laissez vos poules sortir relativement souvent, elles trouveront le gravier dont elles ont besoin elles-mêmes. Les granulés contiennent aussi du gravier mais si vous trouvez que les coquilles des œufs de vos poules sont fines et molles, achetez du gravier en animalerie ou dans un magasin spécialisé.


A close up of some seashell grit used for chicken feed
Une poignée de minéraux

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire