Choix du poulailler

Choisir un nouveau poulailler est une étape excitante quand on acquiert des poules. Il vous faudra leur prendre un nouveau foyer confortable où elles se sentiront chez elles très rapidement. Les poulaillers existent sous plusieurs formes, tailles, couleurs et matériaux : vous aurez donc l'embarras du choix pour vous en trouver un nouveau !


Tout ce dont vous avez besoin pour débuter avec vos poules, le Poulailler Eglu Classic est parfait pour commencer
Le poulailler Eglu Classic est parfait pour commencer et vous fournira ce dont vous aurez besoin pour bien démarrer.

Que faut-il pour faire un "bon" poulailler ?

Il n'existe pas de poulailler universel qui sied à toutes les situations. Le nombre de poules, votre espace, vos goûts personnels ainsi que d'autres facteurs jouent tous un rôle important dans votre prise de décision.


Les bases

Voici la liste de 6 fondamentaux qui doivent constituer un poulailler. Si un seul de ces éléments vient à manquer, le poulailler sera soit inutile ou il fournira une qualité de vie médiocre à vos poules.

  • Sécurité : Quand vous enfermez vos poules la nuit, vous devez être sûr à 100 % que leur poulailler les protège contre toute attaque de Maître Renard. Il est également important que le poulailler empêche l'intrusion de rats qui peuvent répandre des maladies et même voler des œufs.

  • Perchoirs : Les poules préfèrent se tenir sur des perchoirs pour dormir. Ces barres doivent se situer dans une zone séparée du nichoir et être assez épaisses pour permettre aux poules de bien s'accrocher.

  • Nichoirs : Tous les poulaillers doivent comporter une zone dédiée aux nichoirs où une poule peut se coucher. Les poules pondent leurs œufs lorsqu'elles sont dans leur nid et il est donc vital de leur donner le meilleur possible. Le ratio général est d'un nichoir pour quatre poules.

  • Isolation : Tous les poulaillers doivent être assez isolés pour garder la chaleur même au milieu de l'hiver.

  • Aération : Un poulailler bien ventilé garantira un apport d'air frais à l'intérieur mais évitera aussi une surchauffe en été.

  • Protection contre les intempéries : Le poulailler doit être étanche. Vous devez vous assurer que vos poules restent bien au chaud et au sec même en pleine tempête.

Les plus

Certains détails permettent de distinguer un poulailler de haute qualité du reste.

  • Durabilité : Les meilleurs poulaillers sont conçus pour durer, mais un œil non averti ne pourra pas toujours faire la différence. Chez Omlet, nous fabriquons des poulaillers faits pour durer et vous pouvez espérer que nos Eglus durent entre 10 et 15 ans, si ce n'est plus ! Pour notre gamme de Forsham, nous utilisons du bois de pin canadien de source durable, traité afin d'empêcher qu'il pourrisse pour augmenter l'espérance de vie du poulailler.

  • Parasites : Les éleveurs et propriétaires de poules ont horreur de tous les parasites, mais on peut s'accorder à dire que le pou rouge est sans doute notre pire cauchemar. Ceux-ci se cachent dans les creux et les fissures des poulaillers, et sortent la nuit pour se nourrir du sang des poules pendant leur sommeil. Les poulaillers en plastique ne laissent presque aucune cachette pour ces terribles parasites et réduiront les chances d'invasion des bêtes rampantes en tout genre.

  • Nettoyage : Les meilleurs poulaillers sont conçus pour que leur nettoyage soit un jeu d'enfant. Grâce au plateau à déjections coulissant, l'entretien est simplifié !

  • Goût personnel : Au moment d'acheter un poulailler, gardez à l'esprit que vous l'aurez dans votre jardin pour les 10 prochaines années : vous voudrez un endroit où vous aimerez garder vos poules, qu'elles adoreront et dont vous serez fiers !


Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !