Introduire une nouvelle poule dans le groupe

Il se peut qu'après un certain temps, vous ayez envie d'avoir plus de poules. Introduire des poules dans un groupe peut s'avérer très difficile et assez stressant, pour vous comme pour elles. Ce n'est cependant pas impossible, mais une fois que vos poules ont instauré un ordre pour manger, une nouvelle venue risque de chambouler la hiérarchie. Malheureusement, cela peut provoquer des comportements agressifs, et vos petites poules pourront se montrer cruelles. Soyez sans crainte : bien qu'inévitable, cette étape est cependant passagère.

 

Les poules de Helen Goodson font connaissance avec leurs nouvelles amies Orpington
Les poules de Helen Goodson font connaissance avec leurs nouvelles amies Orpington

 

Voici 5 étapes qui aideront au processus d'intégration de nouvelles poules dans votre groupe.

 

    1. Laissez votre groupe observer vos nouvelles poules - La meilleure façon d'introduire de nouvelles poules est de les mettre d'abord dans une maison et un enclos différents, afin que votre groupe de poules puisse les observer. Laissez-les ainsi pendant une semaine, pour que vos poules s'habituent à la présence des nouvelles venues. Après cette période, vous pouvez les intégrer dans le groupe. Si vous n'en avez pas la possibilité, ignorez cette étape et passez directement à la suivante.

 

    1. Présentez vos nouvelles poules au groupe - Le meilleur moment pour cela est d'attendre la nuit, lorsque les poules vont dans le perchoir. Mettez simplement les nouvelles poules avec elles au moment d'aller se coucher. Le matin, faites sortir vos poules mais gardez un œil dessus : il est possible qu'elles se donnent quelques coups d'ailes et de bec pendant qu'elles établissent leur ordre hiérarchique pour manger, mais cela ne devrait durer qu'une semaine.

 

    1. Donnez-leur de quoi se distraire et de l'espace - Vous pouvez largement faciliter ce processus d'intégration en laissant vos poules à l'air libre, les nouvelles poules pourront ainsi facilement esquiver les potentielles attaques. C'est une bonne idée de leur donner de quoi se distraire : faire pendre des légumes, éparpiller des épluchures et déchets de cuisine dans l'enclos. Ces distractions devrait prendre l'attention de vos poules et les occuper assez longtemps pour qu'elles cessent de se picorer.

 

    1. Donnez-leur plus de nourriture et d'eau - Installez une autre source d'eau et de nourriture pour éviter que vos poules empêchent les nouvelles venues de boire et manger.

 

  1. Intervenez si nécessaire - Vous trouverez que les attaques sur les nouvelles poules peuvent être particulièrement vicieuses. Si vous pensez qu'une poule est harcelée au point de saigner, vous devrez alors intervenir pour arrêter ces attaques. D'abord, séparez les poules qui se battent, vous aurez peut-être à répéter cette action plusieurs fois avant que les attaques cessent complètement. Si la poule hostile continue d'attaquer et inflige des blessures, vous devrez l'isoler quelques jours. Normalement, elle n'attaquera plus les nouvelles poules quand vous la réintroduirez.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !