Protégez vos poules des prédateurs

Chaque éleveur de poules se retrouve inévitablement confronté à des intrus. Les menaces principales viennent des renards et des blaireaux. Vous en verrez moins si vous vivez en zone urbaine, mais les renards de ville peuvent toujours poser problème. Si vous vivez en zone rurale et gardez vos poules dans un verger ou un champ ouvert sur la campagne, vous pouvez même avoir des complications pendant la journée. Cependant, les renards étant surtout des animaux nocturnes, vous n'avez pas à vous inquiéter des attaques pendant le jour, à moins qu'ils ne soient vraiment affamés.

 

Le Grand Enclos pour poules est l'endroit le plus sûr pour vos poules
Le Grand enclos d'Omlet est l'endroit le plus sûr pour vos poules

 

La meilleure défense contre les prédateurs est un poulailler qui les empêchera d'entrer. Les poulaillers proposés par Omlet protègent des renards et des blaireaux grâce à leur jupe anti tunnel attachée à l'enclos qui les empêche de creuser un passage. Il en va de même pour les enclos des poulaillers Eglu.

 

Un renard rusé qui chasse pendant la journée
Un renard rusé qui chasse pendant la journée

 

Tant que vous gardez vos poules à l'intérieur pendant la nuit et les enfermez dès qu'elles rentrent se percher dans leur poulailler, elles seront protégées contre les visiteurs indésirables. Si vous souhaitez empêcher renards et blaireaux de s'introduire dans l'enclos, plusieurs options s'offrent à vous.

 

    • Grillage - Les renards sont des animaux rusés, et peuvent passer par-dessus ou en dessous la plupart des grillages. Vous pouvez cependant leur rendre la tâche difficile ! Le grillage doit mesurer au moins 2 mètres de haut et s'incliner vers l'extérieur pour qu'il soit plus ardu de grimper par-dessus. Pour empêcher les animaux de s'introduire par en dessous, vous pouvez l'enfoncer dans le sol à une certaine profondeur et l'orienter vers l'extérieur. Placez des briques ou de grosses pierres dessus, puis recouvrez de terreau. Les renards peuvent ronger les grillages de poulailler, alors assurez-vous d'en choisir un assez solide, comme le grillage galvanisé. Une autre solution est d'électrifier votre grillage.

 

  • Répulsifs - Avoir un chien de garde est une bonne façon de dissuader les renards. Uriner aux alentours de votre enclos à poules peut parfois agir comme un répulsif. Certains disent même qu'attacher des cheveux humains autour du poulailler peut garder les renards à l'écart, mais la meilleure défense est de sécuriser votre enclos.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !