Streicher

Histoire

Répertorié comme une race légère et initialement appelé le "Hooded Ranger" ("garde-forestier à capuche"), le Streicher a été développé par Oscar Grey, un habitant de Friday Wood près de Colchester, dans le comté anglais d'Essex. L'élaboration de cette race a eu lieu entre 1917 et 1923. Les canes pondeuses étaient populaires à l'époque et cette race devait produire une bonne quantité d'œufs, tout en faisant un bon oiseau de table. Les éleveurs ont rendu cela possible en réalisant un croisement entre le Coureur indien, excellent pondeur, et le canard Campbell kaki à deux fins (qui produit une énorme quantité d'œufs). Ce croisement donna naissance à un canard vif et utile, qui rencontra beaucoup de succès au Royaume-Uni jusqu'aux années 1920. Il fut sauvé de l'extinction en devenant une race officielle en Allemagne, en 1934, sous le nom de "Streicher-Ente". Il y fut rapidement très apprécié. En 1980, les oiseaux d'eau sont redevenus à la mode et des amateurs ont rapporté des œufs fécondés au Royaume-Uni. Les canards Streicher se multiplient depuis.

Le Streicher pond très bien et fait un excellent oiseau de table mais il est également apprécié pour sa beauté. La tête verte du mâle contraste avec le plumage acajou riche de ses flancs et de sa poitrine, et l'anneau argenté autour de son cou vient apporter une touche d'élégance supplémentaire. Plus discrète, la cane a un plumage marron clair qui se mêle avec sa poitrine crème et sa tête marron. Comme ils sont très différents, il est facile de différencier le mâle de la cane, et ce dès l'âge de huit semaines.

Comportement

Les éleveurs voulaient créer des oiseaux qui seraient capables d'aller chercher au moins une partie de leur nourriture seuls dans la nature et ils y sont arrivés, notamment avec le Streicher. Ne les enfermez pas dans un petit enclos, ces canards ont besoin d'espace. Les vergers seront parfaits, s'ils sont toutefois protégés des renards. Il vous faudra nourrir vos canards, bien sûr, mais ils iront aussi chercher d'eux-mêmes des invertébrés et des plantes à déguster, et cela les occupera toute la journée. Les canes sont de bonnes couveuses et d'excellentes mères. Laissez-les se promener dans votre jardin en automne (après la récolte des légumes) et ils vous débarrasseront des limaces et des escargots.

Variétés

Il n'existe qu'une seule variété pour le mâle et une seule pour la femelle.

Rareté

Y

Vos images

Streicher à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Streicher n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Streicher

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !