En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Canard huppé miniature

Canard huppé miniature Histoire


Le canard huppé miniature est présenté comme une réplique exacte de la grande race. Introduit récemment, il a été développé par Roy Sutcliffe dans le comté anglais du Yorkshire dans les années 1980. Comme chez tous les canards huppés, il est difficile d'obtenir une huppe parfaitement formée et centrée lors de la reproduction (et c'est probablement ce qui continue à attiser l'intérêt des amateurs !) Les deux premiers canards huppés miniatures ont été vendus en 1992 à la Rare Breeds Survival Trust (association caritative luttant contre l'extinction des races d'animaux britanniques) pour plus de 120€ et la race a été officiellement reconnue en 1997.

C'est un superbe oiseau d'ornement avec un corps délicat et un merveilleux plumage. La huppe n'est pas faite que de plumes : elle contient aussi, en dessous des plumes, une petite masse de tissu graisseux. La huppe doit être grande et ronde mais il est surtout capital qu'elle soit centrée et qu'elle ne tombe pas sur les yeux. Le plumage de la huppe doit être serré et il ne doit pas y avoir de plumes pendant à l'arrière. Ce n'est pas le canard le plus facile à reproduire et il faut un minimum de connaissances pour pouvoir obtenir une huppe parfaite et bien placée.

Canard huppé miniature Comportement


Il est certes très joli mais c'est aussi un oiseau très actif qui adore chercher de la nourriture. Si sa huppe est trop grande, il se peut que vous ayez à couper des plumes pour qu'elle reste propre (et il faudra bien entendu le faire pour les expositions). La cane peut pondre jusqu'à 100 œufs par an. Offrez à vos canards un environnement sain et stimulant où ils pourront s'occuper d'eux, afin de garder un beau plumage et une huppe propre. En période d'accouplement, les mâles s'attaqueront à la huppe de leurs congénères. Comme pour toutes les races, nous vous recommandons de ne pas garder trop de mâles ensemble. Un mâle suffira pour deux à trois canes.

Canard huppé miniature Variétés


Le canard huppé miniature est répertorié comme un canard nain et peut être de n'importe quelle couleur, tant que ses tâches sont symétriques. Dans la variété blanc, il est important que les pattes et les pieds soient orange et le bec orange ou jaune pour qu'ils ressortent sur le corps blanc.

Canard huppé miniature Statut


Rare

Photos de Canard huppé miniature

Paire de canards Appleyard argentés miniatures à crête
Paire de canards Appleyard argentés miniatures à crête

Latest Reviews For Canard huppé miniature


There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.